Une nouvelle gamme pour les SSV ?
Les SSV ont tendance à s’inscrire dans certaines catégories pour les fabricants. La catégorie Sport des SSV récupère forcément tout le côté « sexy » dans la presse spécialisée et beaucoup de popularité auprès des consommateurs. Les modèles classés utilitaires purs se contentent de faire les choux gras des marques, puisque ce sont eux qui les font vivre.
Se situer au milieu est une catégorie qui pourrait très bien constituer le segment ayant la croissance la plus rapide : les SSV de loisirs. Ce sont des machines qui possèdent certains des éléments des utilitaires et l’ADN d’un SSV Sport. Ils sont construits pour l’aventure et ont un look quelconque. Il existe des machines incroyables et les constructeurs ont fait des heures supplémentaires pour faire apparaître de nouveaux modèles attractifs dans cette catégorie.
Et c’est Yamaha qui a gagné le pompon cette année 2019 avec le Wolverine X2 !
Les qualité du Yamaha Wolverine X2
Yamaha a complètement refait le Wolverine en utilisant le nouveau X4 comme point de départ. Il reprend l’étonnant et superbe moteur de 847cc que Yamaha a développé pour le X4.
Seule différence, un gain de couple et de puissance très net : respectivement plus de 30% pour l’un et près de 50% pour l’autre. Yamaha a réussi à développer un moteur qui présente un poids et un équilibre parfait.
Et il est incroyablement silencieux. On pourrait presque entendre le bruit des pneus qui roulent sur le sol par dessus celui du moteur. Mais en plus d’être équilibré et silencieux, le moteur offre un couple incroyable et convient parfaitement aux terrains techniques.
Le châssis est vraiment bon aussi. Le Wolverine X2 se comporte incroyablement bien dans presque tous les types de terrains. Il possède une suspension à double triangulation à tous les coins avec 22.1 cm de débattement aux roues avant et 22.6 cm à l’arrière.
De plus Yamaha a ajouté une surface de chargement au X2, ce dont manquait le précédent Wolverine. Les sièges sont extrêmement confortables et l’intérieur est bien pensé. Vous pouvez conduire le X2 toute la journée et ne pas vous fatiguer. Où que vous alliez, ou quoi que vous fassiez, le Wolverine vous y conduira sans soucis.
Et la puissance dans tout ça ?
Une des questions qui revient souvent concerne la puissance. Oui, il existe quelques machines vantant leur nombre élevé de chevaux. Pour une véritable machine d’aventure, la puissance est la dernière chose qui importe. Pour ce qui est des types d’activités pour lesquels Wolverine a été conçu, il dispose de la bonne quantité de puissance pour faire le travail. Ce n’est peut-être pas la chose la plus populaire à dire, mais le Yamaha le fait. Vous pouvez le charger avec votre équipement, monter avec un copain et vous frayer un chemin jusqu’au sommet de la montagne avec facilité. Si vous avez un endroit éloigné dans votre propriété ou à la chasse sur lequel vous souhaitez travailler il saura vous y emmener et faire le job. La capacité de tout faire, confortablement et silencieusement, fait du Yamaha Wolverine X2 2019 un choix évident.