Quad Masai S600 Crossover
Un bon quad encore que ce Quad Masai S600 Crossover. Modèle issu du S800, il n’est a pas moins sa propre personnalité et ses arguments à faire valoir.
Un nouveau modèle de chez Masai que ce quad S600 Crossover. Un baroudeur à l’esthétique réussie au look racé et au gabarit imposant, tout comme son poids de 328kg, qui cependant ne pose pas de problème au vaillant moteur monocylindre de 565cm3 à carburateur.
Le variateur dispose d’une gamme courte et longue plus marche arrière avec une transmission finale par cardan 4×2, 4×4 avec blocage de différentiel avant.
Plus à l’aise sur les pistes et les chemins, il est capable d’effectuer des franchissements même si sa direction lourde peut parfois le handicaper. La prochaine mouture lui octroiera peut être une direction assistée qui lui permettra probablement de se classer dans les meilleurs de sa catégorie.
Pour finir, son tarif qui reste mesuré, de 6690 euros.
Ce Quad Masai S600 Crossover est le Petit frérot du Masai S800 de par sa carrure et son look.Racé et imposant mi randonneur, mi sportif, son mono de 565cm3 à du tempérament et facile à prendre en main. Les accélérations sont progressives, rien de bestial ni même fougueux, mais de la puissance bien dosée et toujours présente. Le variateur dispose d’une gamme courte et longue avec blocage de différentiel qui en font un excellent franchisseur à l’aise et efficace sur les obstacles, on regrettera juste la lourdeur de la direction qui peut parfois pénaliser dans certaines zones de trial. En résumé c’est un bon quad sans vraiment de point faible, et dont le meilleur argument reste encore son prix de six mille six cent quatre vongt dix euros.
– monocylindre 4T
– refroidissement liquide
Cylindrée: 565 cm3
Mise en route : démarreur électrique
Boîte : Variateur gamme courte et longue + marche arrière
Transmission finale : Cardan 2×4 – 4×4 – Blocage du différentiel
Réservoir essence : 20 litres
Longueur : 2088 mm
Poids à sec : 328 kg
Empattement : 1245 mm
Homologué : 2 personnes