Quad Explorer Argon 700
Le quad Explorer Argon 700 est un bon gros randonneur au moteur puissant et rageur pétri de qualités et vendu à un prix serré.
Venant coiffer le haut de la gamme de la marque, le quad Explorer Argon 700 se positionne comme un gros baroudeur avec un tempérament de sportif.
Son moteur de 675cm3 est puissant et volontaire, il offre de franches et bonnes accélérations. Il est associé classiquement à un variateur avec gamme de vitesses courtes et longues, marche arrière et frein de parking. La transmission finale, elle, est assurée par cardan avec blocage avant et la transmission intégrale est débrayable électriquement.
Sa direction légère et précise s’apprécie sur les sentiers et chemins qui sont ses terrains de prédilection, même s’il ne dédaigne pas les franchissements où la maniabilité de l’engin, la souplesse du moteur, la transmission et le blocage de différentiel montrent toutes leurs qualités.
Proposé à 7799 euros c’est un achat que vous pouvez envisager que vous soyez pilote débutant ou même confirmé.
Modèle le plus puissant de la gamme Explorer, l’Argon 700 est offre une très bonne surprise à l’essai. Il s’agit d’une baroudeur puissant, bien équipé et au tarif bien placé. Son moteur 675cm3 associé à un variateur auto avec gamme courte, longue + marche arrière offre une excellente vitesse de pointe et de bonnes sensations à l’accélération. Son comportement est digne d’un quad sportif. Bien qu’équipé d’un blocage intégral des ponts et d’une gamme courte il n’est cependant pas très à son aise dans les zones trialisantes, même s’il est capable de bons franchissements. On le cantonnera donc plus aux randonnées au long cours où il montrera le meilleur de lui même.
– monocylindre 4T
– refroidissement liquide
Cylindrée: 675 cm3
Mise en route : démarreur électrique
Boîte : variateur gamme courte et longue, frein parking + marche arrière
Transmission finale : cardans – 4×2 – 4×4 débrayable
Réservoir essence : 24 litres
Longueur : 2125 mm
Poids à sec : 336 kg
Empattement : 1290 mm
Homologué : 2 personnes