Le Can-Am Outlander 650 est propulsé par un V-Twin Rotax de 649,6 cm3 qui délivre une puissance incroyable de 62 chevaux .
Ces moteurs ont une réputation exceptionnelle de fiabilité et de puissance. Sa belle sonorité est un plus qui vient s’ajouter à sa puissance. Il dispense un grondement de bonne santé qui ne peut provenir que d’un gros moteur bicylindre en V . On appréciera la puissance de ce quad qui pourra être pleinement exploitée grâce à l’ingéniosité et au travail de Can Am. En effet la présence de l’ABS permet de classer ce quad (et d’autres de la marque) en T3B.
Lorsque vous achetez une machine comme celle-ci, vous voulez qu’elle puisse travailler. Le Can-Am Outlander peut remorquer jusqu’à 650 kilos ! Il a une capacité de portage combiné de 150 kg sur ses porte-paquets. Le transport de votre équipement ne devrait donc pas poser de problème. Les supports sont en composite renforcé avec une large gamme d’accessoires conçus pour s’intégrer parfaitement.
Le Can-Am utilise son différentiel avant à verrouillage automatique Visco-lok QE pour verrouiller les deux roues avant pour une traction supplémentaire en quatre roues motrices. Il utilise également un système de direction assistée électronique à trois modes qui vous permet d’ajuster l’assistance de direction. Le différentiel est une bonne idée pour les moments où vous avez besoin de traction supplémentaire, mais pas le temps de verrouiller manuellement le différentiel avant.
Equipement
Il est plutôt bien équipé puisque il dispose de série de :
- Système de freinage antiblocage (ABS)
- Direction assistée tri-mode (DPS™)
- Treuil WARN† de 1 361 kg avec rouleau pour guide-câble
- Jantes en aluminium moulé de 14 pouces avec anneau de retenue (Beadlock)
- Pneus radiaux ITP Terracross de 26 pouces
- Guidon profilé en aluminium avec déflecteurs d’air et coussinet carré
- Tableau de bord analogique et numérique multifonction
- Système de porte-bagages convertible en siège passager
- Poignées pour passager à positions multiples
- Attelage et prise de remorque
- Bouchon de réservoir verrouillable et boîte de vitesses verrouillable
- Prise de courant de type allume-cigares dans la console, connecteur standard à l’arrière (15 A)
- Système antivol de sécurité à encodage numérique
Notre avis sur le Can Am Outlander 650
C’est un quad amusant à piloter avec une transmission CVT qui a une plage basse très basse, idéale pour passer les bourbiers, faire face à la neige ou escalader des pentes abruptes.
A noter qu’il est disponible en version homologuée T3B donc non limité et peut se permettre d’utiliser toute sa puissance de 62 cv et une vitesse de pointe de 105 km/h.
– Bicylindre en V Rotax
– refroidissement liquide
Cylindrée : 649.6 cm3
Mise en route : démarreur électrique
Boîte : Transmission à variation continue, vitesse courte, vitesse longue, marche arrière, position frein de parking et point mort, frein moteur standard
Transmission finale : mode 2×4 / 4×4 avec système antipatinage à activation des freins
Réservoir essence : 20.5 litres
Longueur : 2388 mm
Poids à sec : 376 kg
Empattement : 1499 mm
Homologué : version T3b pas de limitation de vitesse 2 passagers)