Avec 20,4 cv le quad Can Am DS 250 ne paraît pas tellement féroce. Mais ne vous y trompez pas c’est un vrai sportif qui ne demande qu’à vous le montrer.
Une machine plaisir avant tout
La Can-Am DS 250 est une machine sportive, 249,4 cm3, à quatre temps, à simple alimentation, refroidie par liquide. Aucun changement de vitesse n’est nécessaire avec une transmission CVT automatique avec entraînement par chaîne. La suspension avant à deux bras en A utilise des amortisseurs réglables en précharge avec une course de 14 centimètres, tandis que le bras oscillant arrière offre une course de 17 cm. Nerveux vif et engagé il distille un vrai plaisir.
Son petit gabarit lui permet d’être piloté par des adolescents “avertis”. Evitez en effet de laisser ce quad entre les mains d’un novice qui pourrait vite être dépassé par les capacités de la machine.
Disponible uniquement en “jaune Can Am”, on regrettera juste que ce Can Am DS 250 ne soit pas homologué.
Reste que son prix peut être considéré comme abordable pour la marque qui ne fait généralement pas de cadeau à ce niveau puisque vous pouvez acquérir ce quad Can Am DS 250 pour un peu moins de 4800€.
– monocylindre 4 Temps
– refroidissement par eau, simple arbre à cames en tête, 4 soupapes
Cylindrée : 249,4 cm3
Mise en route : démarreur électrique
Boîte : Transmission à variation continue (CVC)
Transmission finale : chaine
Réservoir essence : 12.5 litres
Longueur : 1830 mm
Poids à sec : 195 kg
Empattement : 1187 mm
Homologué : non